Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symboles et Réalités
25 février 2005

Les savoyards

Il y a deux ministres savoyards au gouvernement de la France : Michel BARNIER (Affaires Etrangères) et Hervé GAYMARD (Economie et Finances).

Quelques remarques :

1 – Ce ne sont pas des " petits" ministères.

2 – Ce sont 2 amis, l'un (H. G), étant le successeur de l'autre (M. B) au poste de président du Conseil Général de Savoie.

3 – Barnier vient de passer 5 ans à Bruxelles comme commissaire européen avec le maffieux PRODI

.

Tout ça pour dire qu'ils ont atteint leur niveau d'incompétence. MB avec les otages d'Irak et HG avec ses dépenses de logement et sa pauvreté.

.

MB : Combien de temps les 2 journalistes et leur traducteur sont-ils restés otages alors que leur "libération" était annoncée imminente par ce ministre ? Il a fallu le manège tragi-comique d'un député du même bord, avec un avion prêté par le dictateur ivoirien, son hôtel de luxe payé par les affaires étrangères; etc.., pour que ce ministre daigne enfin se bouger !

.

HG : Il faut faire des économies disait-il, mais aussi faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Où est l'affaire des chaussures de Dumas à 11.000F (1680 €), les petits côtés de l'affaire Devier-Joncours, etc … 14.000 € (92.000 F) par mois pour loger le petit monde de ce ministre et l'entourage bien sûr : cuisinier, nurses, bonnes,…

 

   Et dire que je suis savoyard !

   Je fais intervenir mon petit chauvinisme JE SUIS HAUT SAVOYARD.

   Il est vrai qu'en Haute-Savoie, nous avons des perles : B. BOSSON ancien ministre de Balladur et ACCOYER un des patrons actuel du parti de Sarkozy.

.

Connaissez-vous la différence entre la Savoie et La Haute-Savoie : la même qu'entre la couture et la haute couture.

 

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ta feinte sur la couture !! Dire que je vais aussi devenir haut savoyard en juillet !!
Symboles et Réalités
Publicité
Archives
Publicité