Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symboles et Réalités
28 février 2005

La Neige a bon dos

Des centaines de camions pour ne pas dire des milliers sont bloqués dans le midi. C'est bien fait ! 

Si la moitié des marchandises qui " voyagent " par la route étaient transportées par train, on ne parlerait pratiquement plus de ces camions.

A cause d'eux, on paie plus cher la marchandise, on renfloue la SNCF toujours déficitaire (à quand la privatisation partielle ?), on perd du temps sur les routes, près de la moitié des accidents de la route sont causés par des poids lourds ou sont impliqués .....

J'habite les Alpes du nord, et en ce moment s'y déroule un procès criminel ou une des principales causes ayant entraîné la mort de 39 personnes est quoi : un camion !

     

Vous avez déjà vu un PL qui respecte la limitation de vitesse inscrite derrière ? Il y a 3 jours, je me suis fais doublé par un camion, sur une nationale limitée à 90 Km/h. Je roulais à près de 100 Km/h, lui devait friser les 130 ou 140 Km/h et le comble, il m'a klaxonné à cause de ma lenteur sans doute. Je tiens à disposition de ce voyou une photo où l'on voit son N° minéralogique et la vitesse à mon compteur. D'ailleurs, si son patron la veut, je la lui envoie.

   

Que l'on transporte des denrées périssables par route, j'accepte dans une certaine limite, mais de la ferraille, de l'électroménager, des voitures, du sable, du ciment, des parpaings etc, etc…. NON. Le client n'est pas à une journée près s'il gère bien ses stocks. Un patron de PME m'a toutefois dit: "avec la SNCF on ne peut être sûr de la date de livraison qu'à 2 ou 3 jours près". Je le redis : à quand la privatisation partielle ?

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Symboles et Réalités
Publicité
Archives
Publicité