Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symboles et Réalités
10 février 2005

Michel ONFRAY

J'ai commencé son dernier livre et j'ai du mal à en sortir. Ah oui, j'ai oublié de citer le titre et l'éditeur comme le font tous les journaux et magazines bien pensants :

"Traité d'athéologie"  Grasset, 278 pages, 18,50 €

Pour lui :

Les religions sont des extincteurs de vie;

Eve ne croque pas la pomme, il n'y a pas de pomme dans le texte (la bible), elle goûte du fruit de l'arbre de la connaissance;

Mieux vaut être un sage partiellement réussi qu'un saint franchement raté.

Au fur et à mesure de ma lecture d'autres "pensées" de ce philosophe contemporain et ex professeur, "pour mettre la philosophie à la portée de tous".

Publicité
Publicité
Commentaires
Symboles et Réalités
Publicité
Archives
Publicité